Maroc Foot: Le Difaa El Jadida (DHJ) a annoncé la nomination d’Abderrahim Talib au poste d’entraîneur du club de la Botola Pro D1 « Inwi ». Le DHJ et Lassaad Chabi, l’ancien entraîneur tunisien, ont convenu d’un commun accord de mettre fin à leur contrat. Abderrahim Talib s’est engagé avec le club doukkali jusqu’à la fin de la saison.
Le président du DHJ, Abdellatif Mouktarid, a déclaré lors de la présentation de Talib que les contre-performances en Botola, notamment lors de la phase retour, ont conduit à la résiliation du contrat avec l’ancien entraîneur tunisien.
Abderrahim Talib a déjà entraîné plusieurs clubs marocains, comme le Moghreb Tétouan, le Widad Fès, le COD Meknès, le Maghreb Fès, le Wydad Casablanca, le Difaa El Jadida, la Renaissance Berkane, l’Ittihad Tanger, l’AS FAR, le TAS Casablanca et l’Olympic Safi. Il a également entraîné des clubs qataris, des Emirats arabes unis et d’Arabie Saoudite.
Talib a indiqué dans une déclaration à la MAP qu’il a préféré entraîner le DHJ malgré de nombreuses propositions d’autres clubs marocains et étrangers, soulignant les liens solides qu’il entretient avec le club et ses anciens joueurs.
Le nouvel entraîneur a expliqué qu’il avait déjà appliqué ses méthodes aux destinées du DHJ à deux reprises. La première fois, il a conduit le club à l’accès à la première division, tandis que lors de la seconde, le club a réussi à se maintenir et à se qualifier à la phase de groupes de la Ligue des Champions d’Afrique.
Abderrahim Talib a souligné qu’il connaissait les potentialités du DHJ, notamment que la majeure partie des joueurs est issue des catégories des jeunes et des espoirs. Il a affirmé qu’il allait se concentrer sur l’aspect mental et la préparation psychique afin de permettre au club de s’éloigner de la zone de relégation.
Le DHJ occupe actuellement la 12ème place de la Botola Pro D1 « Inwi » avec 22 points. Talib devra tout mettre en œuvre pour sauver la saison de son nouveau club.