Maroc: Le gouvernement marocain a décidé de faire du lundi 24 avril, lendemain de la fête de l’Aïd al-Fitr, une journée exceptionnellement feriée dans les administrations publiques et les collectivités territoriales. Cette mesure est conforme aux dispositions de l’article 2 du décret n° 2-05-916 du 13 joumada II 1426 (20 juillet 2005) fixant les jours et les horaires de travail dans les administrations publiques et les collectivités locales, tel que complété et modifié par le décret n° 2-18-880 du 29 Safar 1440 (8 novembre 2018).
Cette décision, qui a été communiquée par la présidence du gouvernement et relayée par Hespress, est une bonne nouvelle pour les fonctionnaires et employés des collectivités territoriales qui pourront profiter de cette journée pour se reposer et passer du temps en famille.
L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois de Ramadan, est une fête importante pour les musulmans du monde entier. Au Maroc, cette fête est célébrée avec des prières collectives, des visites familiales et des échanges de cadeaux. Cette année, la fête aura lieu le dimanche 23 avril.
La décision de faire du lundi 24 avril une journée feriée permettra aux employés des administrations publiques et des collectivités locales de célébrer cette fête en toute sérénité et de se reposer après une période de jeûne et de prières intensives.
Le gouvernement marocain a toujours accordé une grande importance aux fêtes religieuses et aux traditions du pays. En effet, plusieurs jours fériés sont décrétés chaque année pour permettre aux citoyens de célébrer ces événements en famille et entre amis.
Cette décision du gouvernement de faire du lundi 24 avril une journée exceptionnellement feriée dans les administrations publiques et les collectivités territoriales est donc une preuve supplémentaire de l’attachement du gouvernement aux traditions et aux valeurs de la société marocaine.
En conclusion, cette journée feriée permettra aux fonctionnaires et employés des collectivités territoriales de profiter de la fête de l’Aïd al-Fitr en toute sérénité et de passer du temps en famille. Cette décision du gouvernement montre l’attachement du gouvernement aux traditions et aux valeurs du pays, et permettra aux citoyens marocains de célébrer cette fête en toute tranquillité d’esprit.