Le Maroc célébrera Aïd Al Fitr, la fête de la rupture du jeûne, ce samedi 22 avril, selon un communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques. Le ministère a confirmé jeudi soir que le croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1444 n’a pas été observé après la prière d’Al Maghrib.

Cette décision signifie que le mois de Ramadan complétera 30 jours cette année, et que la célébration de l’Aïd Al Fitr aura lieu ce samedi, conformément aux règles de l’islam. Le ministère a également demandé à Dieu de bénir le roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, ainsi que le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble de la Famille Royale, et de favoriser le progrès, la prospérité et la quiétude pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique.

Les autorités marocaines ont pris toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et le confort des fidèles dans les mosquées et les lieux de prière pendant la période de l’Aïd Al Fitr.

Maroc Tv Info souhaite à tous ses lecteurs Aïd Moubarak Saïd et espère que cette fête apportera paix, bonheur et prospérité à tous.