Maroc Foot: Le Raja Casablanca affronte le Hassania d’Agadir ce mercredi pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône, mais cette fois-ci, le match se jouera à huis clos. En effet, la dernière rencontre entre ces deux clubs avait été marquée par des incidents avec les supporters. Le match avait vu la victoire du Hassania (2-1), mais les supporters avaient créé des tensions autour du stade. Afin d’éviter une répétition de ces événements, le match se jouera sans supporters.

Pour le Hassania, cette victoire contre le Raja avait été suivie d’une autre contre l’AS FAR (2-1), et l’équipe est donc sur une bonne lancée. De leur côté, les Verts accumulent les déceptions, après avoir subi une défaite contre le FUS de Rabat (3-0) et concédé le nul (2-2) lors du derby Casablancais.

Le Raja devra également faire face à une hécatombe dans son milieu, avec les absences pour blessure de Walid Sebbar, Mohamed Zrida et Naoufal Zerhouni. La suspension de Mondher Kebaier par la commission de discipline vient encore compliquer les choses pour l’équipe.

Le deuxième huitième de finale de la soirée opposera l’Ittihad de Tanger au Wydad de Casablanca au stade Ibn Battouta. L’IRT est actuellement lanterne rouge du championnat et n’a plus que la Coupe pour sauver sa saison. Le club tentera de prendre sa revanche après avoir subi une lourde défaite contre le Wydad (3-0) lors de leur dernier match en Botola.

Les huitièmes de finale de la Coupe du Trône ont déjà enregistré la qualification de six équipes, dont cinq de la D1 (Chabab de Mohammedia, AS FAR, FUS de Rabat, DH d’El Jadida et la RSB). Les fans de football marocain attendent avec impatience la suite de la compétition.

Cependant, la tenue de ces matchs sans supporters pose la question de l’importance du public dans le football. Les supporters sont souvent considérés comme le douzième homme sur le terrain, apportant leur soutien et leur énergie à leur équipe. Sans eux, les matchs peuvent sembler plus froids et moins passionnants.

Pourtant, la sécurité est une priorité pour les organisateurs de matchs de football, et il est important d’éviter tout incident qui pourrait mettre en danger les joueurs, le public et le personnel du stade. Des mesures doivent donc être prises pour garantir la sécurité de tous les acteurs impliqués dans la compétition.

En fin de compte, les matchs de la Coupe du Trône sont l’occasion pour les équipes de démontrer leur talent et de prouver leur valeur sur le terrain. Les résultats de ces matchs seront suivis de près par les fans de football marocain, qu’ils soient présents dans les stades ou non.