Maroc Foot: Le Maroc est capable de gagner une Coupe du monde, selon Emmanuel Adebayor, la légende du football togolais et africain. Cette affirmation fait suite à la victoire éclatante du Maroc contre le Brésil (2-1) en match amical, samedi dernier, au Grand Stade de Tanger. Adebayor, qui a récemment pris sa retraite sportive à l’âge de 39 ans, a déclaré à la MAP que le Maroc était une équipe très respectée dans la sphère du football mondial. Il a également souligné que le Maroc avait démontré sa capacité à gagner la compétition mondiale lors de la dernière Coupe du Monde, où elle avait fini quatrième sans démériter.
Pour Adebayor, les belles performances de la sélection marocaine sont le résultat de la politique sportive « futuriste » de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. L’ancien attaquant d’Arsenal, de Manchester City et du Real Madrid a visité le Maroc il y a deux semaines et a été ébloui par les infrastructures, notamment celles de l’Académie Mohammed VI, qu’il a qualifiée de « magnifique ». Il estime que les investissements réalisés par le Roi Mohammed VI dans les infrastructures et les résultats actuels de l’équipe nationale montrent que le Maroc peut envisager de remporter la Coupe du monde.
La prestation scintillante des Lions de l’Atlas contre le Brésil a également impressionné le journaliste sportif togolais, Angelo Follykoe. Il a souligné la qualité de l’affiche et la force de l’équipe marocaine, qui est restée sur la dynamique de la dernière Coupe du Monde. Il a également mis en exergue les choix judicieux du sélectionneur Walid Regragui, qui ont contribué largement à la victoire du Maroc contre le Brésil.
Le Maroc a remporté cette victoire historique contre le Brésil lors d’un match amical devant 65 000 spectateurs au Grand Stade de Tanger. Cette victoire est la première du Maroc contre le Brésil en trois confrontations. Elle fait également du Maroc la deuxième sélection africaine à battre le quintuple champion du monde après le Cameroun, qui a battu la Seleçao (1-0) lors de la dernière Coupe du monde au Qatar.
Cette prestation de haut vol a été rendue possible grâce à un collectif huilé et soudé, ainsi qu’à des individualités qui ont brillé. Le tandem défensif Saiss-Aguerd a été exceptionnel dans les duels, tandis que les latéraux Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui ont été efficaces dans la gestion de la vitesse des ailiers brésiliens réputés rapides et forts techniquement. Le duo Azzedine Ounahi et Sofyan Amrabat a également apporté de l’équilibre à l’équipe en ratissant énormément de ballons.