Maroc Foot: Le père d’Abdelhak Nouri, l’ancien joueur de l’Ajax, a tenu à clarifier la situation de son fils après des articles annonçant sa sortie du coma. Mohamed Nouri a dénoncé la « fitna » provoquée en ce mois de Ramadan et affirmé qu’aucun de ses enfants n’a fait de déclaration à la presse démentant les informations diffusées.

Dans une déclaration , le père du joueur a qualifié la situation d’« étrange » et a déploré un nombre d’appels intempestifs au Maroc et ailleurs. Il a précisé que Abdelhak était sorti du coma depuis plus de 5 ans et qu’il avait mentalement connu une amélioration, en répondant plus rapidement lorsqu’il est sollicité.

Mohamed Nouri a démenti les informations selon lesquelles son fils venait de sortir du coma ou qu’il en serait sorti il y a à peine 2 ans. Il a appelé les frères musulmans à ne pas propager de fausses informations, surtout pendant le mois sacré de Ramadan.

Le jeune joueur avait subi un arrêt cardiaque en 2017 lors d’un match avec son équipe, l’Ajax d’Amsterdam. Son histoire avait ému dans le monde et en particulier aux Pays-Bas, et depuis, plusieurs joueurs évoluant dans les championnats européens ont choisi le numéro 34 d’Abdelhak Nouri en signe d’hommage.

Le père du joueur a ainsi mis fin aux fausses informations circulant sur l’état de santé de son fils et a appelé à respecter la vie privée de la famille en ces temps difficiles.