Maroc Foot: Depuis quelques jours, une rumeur circulait sur les réseaux sociaux annonçant la fermeture du complexe sportif Mohammed V qui accueille les deux clubs de football les plus populaires du pays, le Raja et le Wydad.

Cette information avait inquiété les supporters des deux clubs, surtout que les prochains quarts de finale africaines devaient se jouer dans ce stade. Cependant, le ministère de la Jeunesse et des Sports a tenu à rassurer les fans des deux équipes, confirmant qu’il n’y aurait pas de fermeture du complexe sportif Mohammed V.

Les quarts de finale africaines maintenues

Les deux quarts de finale africaines entre le Wydad de Casablanca et Simba SC de Tanzanie, ainsi que le Raja de Casablanca et Al Ahly d’Egypte, auront donc bien lieu au complexe sportif Mohammed V. Les préparatifs organisationnels pour ces deux matches sont en cours entre les parties intéressées. Les supporters pourront donc assister à ces matches très importants sans inquiétude.

Une infrastructure importante pour le sport marocain

Le complexe sportif Mohammed V est une infrastructure importante pour le sport marocain. Inauguré en 1955, ce stade a été rénové plusieurs fois depuis, avec la dernière rénovation en 2020. Le stade peut accueillir jusqu’à 67 000 spectateurs et est le lieu de résidence des deux clubs de football les plus populaires du pays. Il accueille également d’autres événements sportifs importants, tels que la finale de la Coupe du Trône. La décision de maintenir ouvert le complexe sportif Mohammed V est donc une bonne nouvelle pour le sport marocain et les supporters des deux clubs de football de Casablanca.