Le Maroc va livrer une importante quantité de phosphate de diammonium (DAP) au Bangladesh, l’un de ses clients réguliers en matière d’engrais. Cette livraison de 40 000 tonnes de DAP, qui fait partie d’un contrat plus important portant sur un approvisionnement total de 520 000 tonnes pour l’exercice 2022/2023, a été approuvée par le comité du cabinet sur les achats du gouvernement bangladais. Le groupe OCP, l’un des principaux fournisseurs d’engrais au Bangladesh, est le fournisseur de cette livraison.

Le journal bangladais quotidien Newage Business a rapporté que le Bangladesh Agricultural Development Corporation (BADC) est sur le point de recevoir la livraison de phosphate de diammonium (DAP) de la part du groupe OCP. Cette livraison de 40 000 tonnes de DAP fait partie d’un appel d’offres portant sur l’achat total de 70 000 tonnes d’engrais sur le marché international. Le prix à l’importation de cette livraison s’élève à 610 dollars par tonne de DAP.

L’accord conclu en octobre dernier entre le Maroc et le Bangladesh portait sur un approvisionnement pour un stock total de 520 000 tonnes de DAP en provenance du Maroc pour l’exercice de 2022/2023. Le Groupe OCP avait déjà livré des engrais d’une valeur de 566 millions de dollars au Bangladesh en 2021, ce qui représente un tiers du total des achats du pays. Ce nouvel approvisionnement devrait renforcer les relations commerciales entre les deux pays dans le secteur des engrais, ainsi que stimuler l’agriculture bangladaise en fournissant les nutriments nécessaires à la croissance des cultures.